mardi 21 avril 2015

Arno et Martin





Queensland, Australia
La veille de mon départ d'Australie, je fis une dernière exploration : une exploration maritime. Je fis un baptême de plongée et vis plein de poissons de différentes couleurs. En plus, l'eau étant d'une clarté époustouflante, je pus voir ce spectacle sans encombre. J'ai pu me croire dans Le monde de Nemo avec tous ces poissons clown.



Cambodge



Cambodge
Angkor Vat
Krong Siem Reap


Durant mon voyage, je marchais dans la forêt quand soudain je vis des artichauts géants au loin. Intrigué je voulus m'approcher pour voir cette chose. Comment aurais-je pu savoir que c'était Angkor Vat, l'un des temples les plus connus du Cambodge. Devant, il y avait une grosse flaque d'eau : des enfants ont pu m'offrir un spectacle hilarant en s'amusant dans cette flaque géante.



Lieu : Preikestolen
Ville : Jørpeland
Pays : Norvège

Durant mon voyage en Norvège j'ai eu l'occasion de faire un tour en montgolfière pour passer au dessus de Preikestolen ( à Jorpeland) et j'ai pu profiter de cette vue magnifique et époustouflante. Ce jour-là était un jour exceptionnel car l'entreprise mondialement connu Redbull organisait un concours de plongeons.



Colorado River


Colorado River - Black Bridge
La Colorado River est la principale rivière du sud-ouest des Etats-Unis et du nord-ouest du Mexique.
Durant mon tour du monde, pour aller au Grand Canyon je suis passé par le Black Bridge qui survole la Colorado River d'une rive à l'autre. Une sensation comme dans les films me prit car ce pont était étroit et en bois ce qui n'avait rien de rassurant et puis le vent arrivait légèrement à le faire vaciller. De plus le nombre de poissons en-dessous était assez impressionnant .


Machu Picchu

Lieux : Machu Picchu
Ville : Aguas Calientes
Pays : Pérou

Après être passé au sud-ouest des Etats-Unis ( au Colorado River), je me sentais obligé de passer par le Pérou pour faire une randonnée au Machu Picchu. Lors de cette randonnée j'ai pu voir de magnifiques paysages. Isolé je pus méditer et me reposer. Méditant, une personne m'accosta afin de retrouver son chemin. Ayant un guide papier, je me proposai de lui faire découvrir cet espace avec elle. Nous avons gardé contact et sommes très amis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire