mercredi 22 avril 2015

Assïa et Violette

1-Chutes du Niagara
  

Situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis, les Chutes du Niagara sont considérées comme l'une des plus belles au monde. Sur le bateau, nous étions privilégiées : la vue est imprenable depuis le bateau où nous nous trouvions. Le guide, que l'on peut voir à droite de la photographie, nous a expliqué qu'il avait plusieurs dizaines d'années d'expérience mais qu'à chaque fois qu'il faisait monter de nouveaux visiteurs sur son bateau, il se réjouissait toujours de l'admiration que ces derniers manifestaient. Cette visite époustouflante était idéale pour commencer notre voyage.




Le mont Everest, aussi connu sous le nom de « toit du monde », est situé à la frontière du Népal et de la Chine, dans la chaîne de montagnes de l'Himalaya. Nous n'avons pas eu le courage de grimper jusqu'en haut (nous n'avions de toutes manières pas prévu l'équipement nécessaire), mais le panorama qui s'offrait à notre vue valait tout de même la peine de monter jusqu'ici, où nous avons pris la photographie. Tous les alpinistes n'ont malheureusement pas la chance d'avoir un ciel aussi dégagé que celui-ci.




Dans la chaîne des Pyrénées côté espagnol, le lac de Llosars, joli et accueillant, offre une agréable pause aux randonneurs. C'est d'ailleurs ici que nous avons fait une longue halte lors de notre voyage. L'eau transparente et turquoise fait de cet endroit un petit coin de paradis. Les marmottes, de l'autre côté de l'eau, rappellent leur présence à force de cris et d'apparitions furtives. Mais dans ce cadre merveilleux, ne serait-ce que tremper les pieds dans l'eau est un acte bien courageux, cette dernière ne faisant pas plus de dix degrés. Nous sommes ressorties bien vite, avons profité du soleil et après des heures de repos sur les serviettes que nous avions emportées, nous sommes reparties pour de nouvelles aventures. Eh oui, la montagne est parfois tout aussi efficace que le plage pour bronzer !




4- Venise





A Venise, la Basilique Saint Marc est un lieu incontournable pour n'importe quel visiteur. Lorsque nous sommes entrées dans cet immense lieu de culte, nous avons été impressionnées par le plafond entièrement pailleté d'or. La guide franco-italienne qui nous accompagnait donnait énormément de précisions, et nous avons pris une multitude de clichés à l'intérieur de la basilique (avec un appareil jetable, les flashs étant interdits). Nous sommes ressorties la tête remplie d'informations. Nous n'avons bien sûr pas manqué d'acheter un authentique masque vénitien, fait à la main dans une petite boutique où l'artisan était très sympathique. Cependant, avec les dizaines de touristes français que nous avons croisées, c'est dommage que nous n'ayons pas eu l'impression d'être bel et bien en Italie...





5- Belfast




A Belfast en Irlande, Le Musée du Titanic.
100 ans plus tard, Rose, âgée maintenant de 120 ans, vient dans ce musée mythique pour pouvoir se remémorer des souvenirs douloureux comme heureux. Elle voit le grand escalier de première classe où Jack l'avait attendue, une douce soirée de printemps. Elle revoit la scène du bateau en train de sombrer, et son premier amour avec. Les larmes lui montent aux yeux et elle cache ces derniers dans un mouchoir de soie violette. De quoi conclure notre voyage avec émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire