mercredi 22 avril 2015

Lauryne et Coraline

 
Bretagne,France

Sur France Bleu, j'ai entendu parler des Grandes Marées qui étaient présentes en Bretagne. C'est pour cela que je m'y suis rendu ce samedi 21 mars 2015. Elles étaient encore plus importantes et impressionnantes que je l'avais imaginé avec un coefficient de 119 . Depuis le début, je suivais un couple étranger qui avait l'air fasciné par cet événement : les deux personnes s'approchaient de plus en plus puis tout à coup une énorme vague surgit sur eux. Le couple était mouillé ce qui m'a fait rire sur le coup mais je les ai tout de même aidés à se relever. Ils étaient sûrement en train de me remercier mais je ne comprenais pas ce qu'ils me disaient, c'était une situation plutôt drôle. Le phénomène ne s'est pas produit depuis 1997, m'a informé le guide. Mais ce samedi 21 mars 2015, la mer dépassera les 14 mètres de hauteur sur les côtes de la Manche, soit plus qu’un immeuble de quatre étages ! Ce spectacle était magnifique à regarder et si vous aussi vous voulez voir ce spectacle, en toute sécurité, et bien venez en Bretagne découvrir un phénomène naturel rare, comme je l'ai fait. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations :
--------------------------------------------
 
Monumental - bull ring Barcelona, Spain

  Étant passionné par l'Espagne j'étais parti pour aller voir un spectacle particulier là-bas : il y avait des chants, des clowns, des animaux … Ce monument appelé ''Bull ring ''avait été inauguré en 1914 et c'était l'une des seules arènes de la ville de Barcelone. Ce jour-là, il y avait beaucoup de monde et soudain je vis une femme aux yeux bleu azur, elle était magnifique. Dès le premier regard je tombai alors amoureux de son charme et de sa personne. Je m'élançai vers elle pour aller lui parler. L'ambiance était bonne, on s'est bien entendu dès le début. Alors si comme moi, vous avez l'envie d’assister à ce beau spectacle et de faire des rencontres surprenantes, cliquez sur le lien ci-dessous.
--------------------------------------------
Lien vers l'image de la plage de Valras, France

Pendant mes vacances, j'avais l'habitude d'aller à Valras et j'ai appris que la tournée de TF1 s'était installée le mardi 5 août là-bas et proposait des animations tout au long de la journée. La troupe de Danse avec les stars est montée sur la scène installée sur la plage. Je m'étais installée devant la scène pour mieux voir les danseurs. Et je voulais absolument voir mon idole Maxime Deremez. Maxime allait choisir une personne dans la fosse pour une danse. A ce moment-là je n'avais aucun espoir car nous étions beaucoup de personnes à assister au spectacle. Maxime partit de l'autre côté où j'étais placée, quand soudain je le vis changer de direction et se diriger vers moi. Il m'avait tendu la main et m'avait choisie ! Ce moment était absolument magique pour moi ! A la fin de la danse il prit une photo avec moi et repartit en coulisses. J'étais la fille la plus heureuse ! Pour profiter de ce spectacle convivial, je vous invite à venir aux dates indiquées par TF1 pour l'année prochaine. Si cela vous intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.midilibre.fr/2014/08/05/quand-la-tele-s-invite-sur-nos-lieux-de-vacances,1033988.php

--------------------------------------------
 Lien vers l'image de Saint-Anne, Guadeloupe

Guadeloupe Saint-Anne saison des pluies 

La Guadeloupe est une destination magnifique. Après avoir travaillé tout l'été dernier et avoir économisé tout cet hiver, j'avais enfin pu me payer un billet pour un voyage dans cet endroit magique. Je l'aimais pour ses plages de sable blanc ou de sable noir, ses cascades, ses musées, sa faune et sa flore. J'avais réservé mon séjour en pleine saison des pluies, en juin. 
J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dans l'eau car je croyais qu'elle était trop froide, alors je me suis installée sur ce beau sable blanc et je me suis reposée. Puis voyant tout le monde se baigner tranquillement,  je me suis jetée à l'eau ! Contrairement à ce que je pensais l'eau était chaude. Moi-même, je suis allée me baigner et je voyais même mes pieds dans l'eau ! C'était une merveilleuse expérience. Alors si vous aussi vous voulez voir vos pieds à travers l'eau rendez-vous en Guadeloupe ! 



Dans ce quartier sensible (rua Tavares Bastos ) à Rio de Janeiro, les portraits de joueurs connus de football (Rooney, Balotelli, Messi, Neymar, Ronaldo, Suarez) ont été peints sur l'un des murs d'un terrain de foot. J'ai remarqué un fort contraste entre les couleurs vives de la peinture de quelques immeubles et la pauvreté du lieu. Ce terrain de football m'a donné l'envie de croire encore plus en ma passion : le football. Je veux devenir meilleur qu'eux, cela serait mon rêve. De plus, le magnifique match auquel j'ai assisté, France-Brésil, a eu lieu le Jeudi 26 mars 2015 à 20h50 sur TF1.http://www.lemonde.fr/football/article/2015/03/27/mathieu-valbuena-c-est-un-coup-d-arret_4602501_1616938.html J'ai pu assister à ce match grâce à un concours dans un magazine de foot où j'ai gagné ma place.
Résultats du match : 3-1 pour le Brésil ce qui a fait la fierté de ce pays néanmoins, j'aurai voulu que la France gagne, c'était un beau match tout de même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire