mercredi 22 avril 2015

Noémie et Anaïs


Laissez-moi vous raconter mon voyage à Rio, pendant mon séjour j'ai eu la chance de participer à l’événement le plus populaire du Brésil... son carnaval. Le carnaval est la fête nationale la plus populaire en Amérique Latine, et surtout à Rio de Janeiro. J'ai rencontré un conducteur de char, Pépito, un homme très chaleureux. Il m'a expliqué qu'il a lieu tous les ans entre l’Epiphanie et le Carême, durant les 4 jours. Il m'a aussi dit que les danseurs représentent plusieurs écoles de samba ainsi que les chars. D'après ce que j'ai constaté pendant mon voyage au Brésil, c'est l’événement le plus important, et le plus touristique de Rio de Janeiro. Chaque année, c'est dans une humeur dansante et festive, que nous pouvons admirer le défilé de chars, et de personnes dansant la samba, qui avance dans les rues de Rio. Grâce à Pépito, du haut de son char, j'ai eu le privilège de regarder ce spectacle éblouissant de couleurs, ce qui m'a offert une parade magnifique. Si vous aussi vous aimez danser au rythme de la musique et faire la fête, cliquez sur le lien :

Voici le lien :


Les Alpes



 
Durant mon séjour au ski, je fus témoin d'un horrible événement, celui du crash du vol A320. Je vais vous raconter...Le 24 mars, je suis partie dans les Alpes faire du snowboard avec des amis. Nous avons tout d'abord entendu un bruit sourd, pensant que c’était l'altitude nous n'y avons pas prêté attention... Puis nous avons commencé notre descente en snow, quand une amie est tombée, a levé les yeux et a vu l'avion descendre en piqué. Nous sentîmes le sol trembler quand l'avion toucha la terre, et un nouveau bruit sourd retentit. Ce n'est qu'après que nous avons appris que c'était le vol A320 de Germanwings. D'après ce que j'ai entendu, 150 personnes ont été tuées. Selon les chaînes d'informations, la première boîte noire est retrouvée, le copilote est soupçonné d'avoir provoqué le crash. La seconde boîte noire est toujours recherchée.
Le copilote de l'A320 s 'appelait Andreas Lubitz, il avait informé (en 2009) son centre de formation qu'il avait connu un épisode de dépression sévère. Mais il avait malgré tout obtenu un certificat médical d'aptitude au vol. Ce fut une expérience assez choquante car nous nous sentîmes impuissantes face à cela. Malgré tout ces événements, si vous aussi vous aimez skier cliquez en dessous :

Voici le lien :




Chine

 
Le nouvel an est un événement unique, mais il est magique si on le passe en Chine. D'après ce que l'on ma dit, le nouvel an chinois est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. Cela marque le début de la fête du printemps. Durant mon voyage, j'ai participé à la fête du printemps qui se déroule pendant 15 jours et s'achève par la fête des lanternes. Le Nouvel An chinois ou le Nouvel An Lunaire signifie chasser les mauvaises influences et souhaiter un nouvel an béni. J'ai adoré le défilé de personnes et de dragons. Il y avait des lanternes lumineuses accrochées un peu partout dans la rue. Cela était très beau mais en plus très instructif, car une personne défilant en tenue de cérémonie, m'a expliqué les significations de cette fête. J'ai été accueillie dans une famille traditionnelle, ce qui m'a permis de découvrir une nouvelle culture, leur culture, et de partager quelques moments privilégiés. C'est vrai la nourriture est très différente mais malgré tout elle reste bonne. Je vous conseille vivement de venir découvrir cette autre culture très différente de la nôtre, vous passerez de bons moments à découvrir leur pays. Venez vous aussi passer votre nouvel an dans ce pays magique en cliquant sur le lien suivant :
Voici le lien :


Times square


 
Cet été je suis partie à Times Square. J'ai eu l'occasion de goûter leurs fameux hot-dogs préparés sur place. Cette ville est magnifique, elle est rythmée par les taxis jaunes, les écrans géants posés sur la façade des buildings et les passants allant à leurs occupations. J'ai pu constater que la ville était immense. Durant mon voyage, j'ai eu la chance d'aller voir un des plus grands spectacles de Broadway. La mise en scène était touchante, les couleurs des costumes étaient éclatantes, pleines de vie. En bref c'était un spectacle magique. Puis je suis partie dans un petit restaurant typiquement américain, je ne parle pas d'un fast-food mais plutôt d'un restaurant chic et élégant. Les personnes du restaurant étaient accueillantes. Le repas fut succulent, j'y retournai trois fois durant mon séjour. Puis au bout d'une semaine ce fut déjà le moment de quitter cette ville sublime et de retourner à Paris. En bref ce voyage était très agréable et inoubliable. Alors, si vous voulez découvrir cette ville pleine de vie et ce spectacle éblouissant, je vous conseille d'aller sur le lien si dessous, pour aller à Times Square.

Voici le lien :


Nous sommes parties au château de Cheverny, là nous avons rencontré une guide qui nous a expliqué le but et l'exposition des 100000 tulipes plantées. Pour commencer nous avons visité le château et admiré sa collection d'objets anciens. Puis nous avons donné rendez-vous à la guide qui nous a éclairées sur l’événement. D'après ce qu'elle nous a dit, l'exposition de tulipes était pour démontrer à quel point la nature était belle lorsque l'on s'en occupait. Elle nous a aussi dit que c'était pour « changer » le style du château durant l'été. J'ai trouvé cette exposition très intéressante et très belle. Mais aussi très instructive car elle m'a appris certaines choses techniques sur les fleurs que j'ignorais. J'ai bien aimé le contraste entre les tulipes de couleurs différentes, le château et la couleur variante de la pelouse. Je vous encourage à aller à ce château car en plus d’être très beau, il est très instructif sur la manière dont vivait les personnes de l'époque. Si vous aussi vous aimez les plantes ainsi que les objets de l'époque, je vous encourage à cliquer sur le lien.

 
Voici le lien :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire