mercredi 22 avril 2015

Lucie et Fabrice


Ma caméra chargée, la perche son réglée, je suis enfin paré pour ce reportage sur Stonehenge. Je me déplace jusqu'au milieu du cercle de pierres, commence à filmer et un rayon de soleil traversant la structure m'atteint. Flash boom, je me retrouve avec des hommes préhistoriques qui semblent me dévisager. Ils font rouler d'énormes rocs pour construire l'endroit mais le soleil décline et avant même d'avoir vu le produit de leur labeur je me retrouve ailleurs !

 

 Views: Pont du Gard de Google Map

J’apparais sur une petite colline devant un pont qui m'est familier mais je perds l'équilibre et la dévale à toute vitesse. Le fracas de mon matériel sur le sol alerte les occupants du lieu. Leur équipement m'indique que ce sont des romains et que cet aqueduc doit être le pont du Gard actuel. Les guerriers commencent à m'attaquer, jurant en latin. Avant même qu'ils aient pu m'approcher, j'enclenche ma caméra pour essayer de les filmer, mais je m'évapore à ce moment ...



Et me voici arrivé en plein milieu de ce qui semble être une citadelle Égyptienne en pleine ébullition. Des soldats armés se déplacent activement vers le haut du fort. Ils ne me remarquent pas et je sors ma caméra pour immortaliser ce phénomène mais aussitôt que je l'enclenche l'étrange phénomène recommence.

Lien vers l'image de Pearl Harbor, Honolulu
https://www.google.com/maps/views/view/110351858250777290588/gphoto/6116177703550103570


Je réapparais sur une base américaine au vu du drapeau flottant dans les airs. Il semble être tôt le matin et la base doit être endormie car personne ne m'interpelle. Je regarde ma caméra, qui étrangement est allumée, et filme, j'en profite donc pour faire un petit travelling improvisé. C'était sans compter sur un bruit fracassant venant de derrière moi, je me retourne donc sur le coup et voit des flammes et de la fumée. Les sirènes retentissent et tous les militaires de la base sortent des casernes. Alors que je les filme, ma caméra se coupe au moment d'une seconde détonation et mon corps se retrouve une nouvelle fois transporté.

tour CN, Toronto
Cet énième téléportation dans le temps m'amène dans une ville, ma ville ! Que je reconnais
aisément à la tour CN qui s'élève fièrement vers les cieux. Le présent me semble bien paisible après ce voyage. Je vérifie mon matériel et les fichiers vidéos sont toujours là mais ils attendront car mon ventre crie famine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire